Le vélo qui fait voyager

vendredi 14 juillet 2017

Going loco!

Avon Valley - 14 juillet 2017

Depuis quelques kilomètres, Floyd MacMycrap croise des trains et des trains de cyclistes. Rien d'étonnant puisqu'il suit une ancienne voie ferrée transformée en voie cyclable. Mais il en vient quand même à se demander si le 14 juillet ne serait pas férié aussi en Angleterre.

Bientôt, il se trouve une locomotive et leur petit train roule à un bon rythme.

Il efface littéralement les collines puisque cette voie passe par deux tunnels à  l'éclairage minimaliste et où de la musique classique, dont les frottements de l'archet sur les violoncelles évoquent celui d'un train sur les rails, semble émaner de la roche même.

Malheureusement, son train a atteint son terminus, l'ancienne gare de Bitton où des passionnés font revivre d'antiques machines sur quelques kilomètres de voie. Il décroche son wagon et continue son petit bonhomme de chemin.

Décidément, cette voie verte est bien agréable. Bien calé sur ses rails, il décide de la poursuivre plutôt que de suivre l'itinéraire qu'il avait prévu. Même s'il se rajoute une demi-douzaine de kilomètres, il se sens bien sur ce chemin tout plat à l'écart des voitures.

En moins de deux il passe Bath puis il accroche une nouvelle locomotive et fond sur Bristol à un train d'enfer, cette motrice se rapprochant plus du TGV que du TER. Son pilote devait être pressé de rentrer du boulot pour regarder la demi-finale de Wimbledon.

D'ailleurs la ville a installé un écran géant et des transats pour que les badauds puissent regarder le match au soleil.

Quelle façon délicieusement British de finir la journée !

1 commentaire:

Laissez une rustine !